Back
logo    
09/07/2017-

S’étant dotée d’une vision pour devenir le chef de file des commissions des accidents du travail, la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) fournit un régime d’assurance contre les accidents du travail sans égard à la responsabilité aux Ontariennes et Ontariens s’ils subissent une lésion ou contractent une maladie. Nous nous sommes engagés à fournir ce qui compte : un service rapide et accessible ainsi que des prestations équitables à un prix raisonnable.

Nous avons récemment lancé un programme exhaustif de modernisation et de revitalisation de la CSPAAT. Nous traversons une période très intéressante et vous invitons à y prendre part pendant que nous développons et améliorons nos services.

Notre organisme est reconnu comme un chef de file en matière d’apprentissage et de perfectionnement. Nous nous sommes engagés à donner aux membres de notre personnel les possibilités de mener, d’apprendre et d’évoluer, tout en fournissant le meilleur service possible aux Ontariennes et Ontariens. Nous offrons un régime de rémunération complet et compétitif ainsi qu'un solide programme de mieux-être qui favorise un mode de vie sain et un bon équilibre travail-vie personnelle.

Le travail que nous accomplissons à la CSPAAT est productif et important et a un effet direct sur la vie des Ontariennes et Ontariens. Nous valorisons l’intégrité, la fiabilité et l’équité ainsi que la diversité des gens que nous servons et avec lesquels nous travaillons.

 

Sommaire de l’emploi :

La Direction de la transition professionnelle de la CSPAAT est un partenaire clé dans les initiatives de transformation stratégique et joue un rôle important dans l’amélioration des résultats de retour au travail pour les Ontariennes et Ontariens ayant subi une lésion au travail. Le programme est axé sur l’offre d’un soutien sur place aux travailleurs et aux employeurs dans le but de faciliter un retour au travail qui vise à maintenir la relation d’emploi avec l’employeur d’avant l’accident.

Il s’agit d’une possibilité enrichissante de jouer un rôle important dans le retour des travailleuses et travailleurs blessés à un emploi valorisant en Ontario et l’atteinte des meilleurs résultats possible en matière de rétablissement grâce à l’activité. Chaque semaine, les spécialistes de la transition professionnelle passent un jour au bureau et quatre jours sur le terrain pour rencontrer les parties du lieu de travail afin de déterminer les possibilités et les obstacles en ce qui a trait au retour au travail, de faciliter la discussion sur les solutions d’adaptation et de négocier des programmes de retour au travail progressif. Les rencontres peuvent aussi se dérouler dans les établissements de formation ou les entreprises de placement.

Nous recherchons des personnes qui s’épanouissent dans un environnement dynamique, axé sur les services, dans le cadre duquel elles peuvent utiliser leurs compétences en raisonnement analytique et en résolution de problèmes ainsi que leurs aptitudes créatives en vue d’élaborer et de mettre en œuvre les programmes de transition professionnelle.


Récompenses totales :

  • Remboursement des frais de déplacement professionnel
  • Attrayantes prestations de soins de santé, d’assurance et de régime de retraite.
  • Trois semaines de vacances par année à l’embauche
  • Douze jours additionnels de mieux-être dont six peuvent être convertis en jours de vacances.
  • Bon équilibre travail-vie personnelle au moyen d’heures de travail variables, d’une semaine de travail normale de 36,25 heures (du lundi au vendredi) et d’une journée de travail normale de 7,25 heures.
  • Modalités de travail flexible offertes
  • Programme d’aide financière aux fins d’études
  • Programme d’encouragement en matière de conditionnement physique
  • Possibilités de perfectionnement et d’avancement professionnels


Principales responsabilités :

  • Aider les travailleurs, les employeurs et les gestionnaires de cas de la CSPAAT à faciliter la transition professionnelle et la résolution des dossiers dans le lieu de travail.
  • Effectuer au besoin des évaluations professionnelles ou fonctionnelles afin de déterminer les options de retour au travail auprès de l’employeur d’avant l’accident ou un emploi approprié disponible sur le marché du travail.
  • Élaborer un programme de transition professionnelle en collaboration avec l’employeur et le travailleur blessé, et soutenir ce dernier durant la réalisation du programme.
  • Fournir des conseils éclairés, une orientation, un counselling en réadaptation professionnelle et un soutien aux travailleurs et aux employeurs.
  • Informer les travailleurs et les employeurs de leurs responsabilités et de leurs obligations ainsi que de l’impact de la LSPAAT et des politiques connexes de la CSPAAT.

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle avec spécialisation dans un domaine lié à la réadaptation professionnelle, et travailler à l’obtention d’un certificat à titre de professionnel de la réadaptation autorisé et d’évaluateur qualifié de la capacité de travail.
  • Avoir acquis un an d’expérience directe au moyen des outils et des techniques d’évaluation professionnelle utilisés pour évaluer les compétences professionnelles, créer des objectifs et des plans professionnels ainsi qu’éliminer les obstacles au retour au travail.
  • Bien connaître les conditions et tendances des marchés du travail local et régional.
  • Détenir des compétences en analyse et en résolution de problèmes et avoir un bon jugement pour trouver des solutions ainsi que pour rendre des décisions ou formuler des recommandations qui sont adaptées, avec rapidité et précision.
  • Avoir acquis une expérience en négociation qui produit des résultats positifs auprès des parties du lieu de travail.
  • Pouvoir travailler seul ou en équipe.
  • Avoir de l’expérience en rédaction de documents complexes et une bonne connaissance de Windows ainsi que de MS Office.
  • Avoir des compétences financières et maîtriser les mathématiques de base afin de pouvoir déterminer les coûts et comprendre les conséquences financières des recommandations faites dans le cadre des programmes de transition professionnelle.
  • Savoir bien communiquer par écrit et oralement.
  • Pouvoir gérer la charge de travail et établir les priorités afin de fournir un service à la clientèle de haute qualité.


Conditions de travail :
    

  • Déplacements dans la région d’affectation par voiture ou en utilisant un autre mode de transport approprié. Chaque semaine, un ou deux jours sont passés au bureau désigné.
  • Les spécialistes de la transition professionnelle se rendent à divers lieux de travail ou établissements de formation pour tenir les rencontres.
  • Les employés disposent du matériel pour travailler à distance (ordinateur portable et périphériques branchables, cellulaire).

À titre de condition préalable à l’embauche, la CSPAAT exigera que la candidate ou le candidat potentiels acceptent de faire l’objet d’une vérification nominale de casier judiciaire avant l’embauche ou en tout temps par la suite.

Pour postuler cet emploi, veuillez soumettre votre demande avant la date de clôture indiquée ci-dessus.

http://www.wsib.on.ca/WSIBPortal/faces/WSIBArticlePage?fGUID=835502100635000719

Nous apprécions l'intérêt porté par tous les candidats et candidates. En raison du volume de demandes reçues, nous ne pouvons communiquer qu'avec les personnes sélectionnées pour poursuivre le processus de recrutement. La CSPAAT est un employeur offrant les mêmes chances d'emploi à tous. Les adaptations sont offertes aux termes du Code des droits de la personne de l'Ontario.

 


Déclaration sur la protection de la vie privée

Nous tirerons des renseignements personnels de votre curriculum vitæ, de votre demande d’emploi, de votre lettre de présentation et de vos références en vertu de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail. Ces renseignements seront utilisés par le Centre d’acquisition de talents et les parties qui embauchent pour la CSPAAT afin d'évaluer et de valider vos qualifications, de déterminer si vous répondez aux exigences des postes vacants ou de recueillir des renseignements pertinents aux fins du recrutement. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le Bureau de la protection de la vie privée de la CSPAAT, en écrivant au 200, rue Front Ouest, Toronto (Ontario) M5V 3J1, ou en téléphonant au 416-344-5323 ou, sans frais, au 1-800-387-0750, poste 5323. Nous vous prions de noter que nous ne fournirons pas de renseignements reliés à la situation de votre demande.

Copyright 2016 Canadian Association of Occupational Therapists
powered by in1touch
100-34 Colonnade Road
Ottawa, ON K2E 7J6 Canada