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11/30/2017-01/15/2018

La Faculté des sciences de la santé accepte présentement des candidatures pour un poste de professeur ou de professeure régulier dans le cadre d’un engagement permanent ou menant à la permanence à l’École des sciences de la réadaptation. La priorité sera accordée aux candidats et aux candidates démontrant une expertise dans le domaine de :

  1. L’intervention avec les personnes âgées en particulier avec les problèmes de santé mentale, cognitifs et/ou les problèmes de santé chroniques dans une variété de milieux (hôpitaux, centre de sois de longues durée, service à domicile)
  2. Les approches « interprofessionnelles » en soin de santé et en particulier en ce qui a trait à l’implantation et à l’évaluation des programmes en milieux de pratique variés.

Créée en 1996, l'École des sciences de la réadaptation (ESR) offre des programmes d’études aux 2ème et 3ème cycles universitaires et prépare les étudiants et étudiantes à la pratique professionnelle en audiologie, ergothérapie, orthophonie et en physiothérapie dans le cadre d’une université bilingue et d’un contexte multiculturel. L’École s’efforce en outre de se positionner comme chef de file en recherche dans le domaine de la réadaptation pour que les données probantes qui en découlent alimentent les programmes tout en privilégiant l’utilisation d’approches pédagogiques novatrices pour assurer une continuité vers un large éventail de milieux d’apprentissage. L’ÉSR est l’une des cinq unités académiques qui constituent la Faculté des sciences de la santé et à ce titre contribue au développement de collaborations interdisciplinaires et interprofessionnelles avec les Écoles des sciences infirmières, des sciences de la nutrition, des sciences de l'activité physique et l’École interdisciplinaire des sciences de la santé. 

L’Université d’Ottawa offre à environ 40 000 étudiants et étudiantes et 5 500 employés et employées un environnement dynamique et stimulant où la recherche et les connaissances sont des éléments fondamentaux de tous les aspects de la vie universitaire. Sa situation géographique dans la capitale nationale à proximité de multiples agences nationales telles, Santé Canada, les Instituts de recherche en santé du Canada, l’Agence de la santé publique du Canada et Statistiques Canada ou autres agences gouvernementales favorise la création de partenariats et de collaboration de formation et de recherche.


EXIGENCES PRÉALABLES

  1. Doctorat en ergothérapie, en sciences de la réadaptation ou dans un domaine connexe
  2. Réalisation de travaux savants et de gestion de projets de recherche
  3. Forte expérience en administration et en gestion des affaires courantes ou de gouvernance liée à la profession
  4. Leadership dans la profession, la discipline et l’interprofessionnalisme
  5. Bilinguisme : capacité de contribuer activement à l’enseignement en français et de fonctionner activement dans les deux langues officielles
  6. Expérience professionnelle clinique et éligibilité pour l’inscription au tableau des membres de l’Ordre des ergothérapeutes de l'Ontario au moment de l’embauche

RESPONSABILITÉS
Ce poste académique comportera une composante administrative importante qui amènera la candidate ou le candidat à structurer et à dynamiser les activités scientifiques tout en agissant comme point de contact pour assurer la coordination des activités de recherche, d’apprentissages expérientielles et de formation pratique sur le site d’une clinique de soins et recherche appliquée facultaire, en continuité et en prolongement des activités académiques de la faculté. 

  1. En outre, les responsabilités se déclineront en termes de :
  2. Enseignement à tous les cycles d’études universitaires
  3. Participation à des activités de recherches
  4. Facilitation et coordination du déroulement d’activités de recherche appliquée
  5. Facilitation et coordination d’activités de formation, d’apprentissage expérientiel et d’applications interprofessionnelles
  6. Encadrement académique des activités de formation pratique
  7. Participation aux activités administratives institutionnelles y compris en lien avec le milieu d’apprentissage expérientiel et interprofessionnel


SALAIRE
Le salaire est conforme à la convention collective de l’APUO.

AVANTAGES SOCIAUX : 
L’Université d’Ottawa fournit un régime complet d’avantages sociaux qui incluent une assurance contre l’invalidité prolongée, une assurance-vie de base, une assurance santé supplémentaire, un régime de pension de l’Université d’Ottawa, une assurance-vie facultatif, et des frais de déménagement.


ENTRÉE EN FONCTION
À compter du 1er juillet 2018 (négociable)


DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES DEMANDES 
Le 15 janvier 2018 (ou jusqu’à ce que le poste soit pourvu)

Les candidats et les candidates devront faire parvenir les documents suivants :

  • curriculum vitae
  • lettre décrivant leur expérience professionnelle, contribution en recherche appliquée, leur expérience en enseignement universitaire et en gestion dans le cadre de leur profession
  • les noms et adresses courriels de trois références qui ne seront pas contactées sans l’accord du candidat

Ces informations devront être transmises par courriel à l’attention de Madame Paulette Guitard, Directrice et doyenne associée de l’École des sciences de la réadaptation: guitardp@uottawa.ca.


Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Vice-rectorat associé aux affaires professorales au 613-562-5958. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.

L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme vieille de plus de 160 ans. Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, de même qu’à leur conjoint ou conjointe, les moyens de devenir bilingue. Au moment de leur permanence, les professeurs sont tenus de pouvoir fonctionner dans un milieu bilingue.
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