Back
 
12/19/2017-

With a vision to become the leading workplace compensation board, the Workplace Safety and Insurance Board (WSIB) provides no-fault insurance and compensation for Ontarians in the event of a workplace injury or illness. We are committed to delivering what matters: fast, accessible service and fair benefits at a fair price.

We've recently launched a comprehensive plan for modernizing and revitalizing the WSIB. This is an exciting time for the organization, and we invite you to be a part of it as we work to grow and improve the services we provide.

Recognized as a best-in-class learning organization, we promote professional development and are committed to providing our people with opportunities to lead, learn and grow, ensuring that we're providing the best possible service to the people of Ontario. We offer a market-competitive total compensation plan and a robust wellness program that promotes a healthy lifestyle as well as work/life balance.

The work we do at the WSIB is meaningful and challenging and it makes a difference to the people of Ontario. We value integrity, reliability and fairness, and we embrace the diversity of the people we work with and serve.


Recruter dans les endroits suivants:
Ottawa bilingue (anglais/français), Hamilton (anglais), Kitchener (anglais)

La personne choisie doit pouvoir se déplacer souvent dans son propre véhicule dans la région désignée.


Principales responsabilités:

  • Faciliter le retour au travail en renseignant les parties du lieu de travail sur les principes et les meilleures pratiques en matière de retour au travail, les avantages du retour au travail et des services offerts, le processus de retour au travail ainsi que les droits et les obligations de l’employeur et du travailleur aux termes de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail, des politiques et des procédures pertinentes, tout en tenant compte des ressources disponibles.
  • Cerner, clarifier et résoudre les problèmes liés au processus de retour au travail ainsi que toute autre question qui représente des obstacles au retour au travail ou est pertinente au cas.
  • Mener un examen approfondi des tâches d'avant la lésion et de celles de l'autre emploi par rapport à la lésion ou maladie du travailleur en vue de déterminer et de communiquer les recommandations sur le caractère approprié de l’emploi, son adaptation, et sur le rengagement.
  • Élaborer et communiquer des programmes de retour au travail collaboratifs qui permettront de réaliser le retour au travail et de maintenir la personne concernée au travail. Utiliser des méthodes alternatives de règlement des différends, notamment la négociation, la facilitation, le fait de cerner les questions et d'explorer les options, et la conception de solutions pour éliminer les problèmes et les obstacles au retour au travail.

Qualifications et exigences professionnelles:

  • Titulaire d'un baccalauréat et quatre à cinq ans d'expérience professionnelle connexe, et un minimum de deux années d’expérience en élaboration de programmes de retour au travail et en règlement des différends au moyen de méthodes alternatives.
  • Bon esprit critique et compétences manifestes en résolution des problèmes ainsi qu'en analyse en vue d'évaluer le caractère approprié des emplois et de formuler des recommandations lorsque des adaptations sont nécessaires.
  • Solides connaissances de la LSPAAT et des politiques connexes, de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et de ses règlements, de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée et des lignes directrices en matière de confidentialité, du Code des droits de la personne de l'Ontario ou autres lois connexes, de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario ainsi que de la Loi sur les normes d’emploi.
  • Connaissances manifestes des méthodes alternatives de règlement des différends, notamment la négociation, la facilitation et le fait de cerner les questions en vue d'élaborer des options et des solutions à l'égard des questions liées aux affaires.
  • Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles pour établir une relation de travail professionnelle et dynamique avec les clients en vue d'atteindre les objectifs opérationnels.
  • Compétences pour une approche axée sur les résultats et une bonne gestion du temps afin de travailler efficacement sous pression dans un milieu à volume de travail élevé pour mener le processus de retour au travail en disposant de renseignements limités.


Connaissance de Windows et des programmes MS Office.





À titre de condition préalable à l’embauche, la CSPAAT exigera que la candidate ou le candidat potentiels acceptent de faire l’objet d’une vérification nominale de casier judiciaire avant l’embauche ou en tout temps par la suite.

Pour postuler à ce poste, veuillez soumettre votre candidature à la page Offres d'emploi de la CSPAAT.


Nous apprécions l'intérêt porté par tous les candidats et candidates. En raison du volume de demandes reçues, nous ne pouvons communiquer qu'avec les personnes sélectionnées pour poursuivre le processus de recrutement. La CSPAAT est un employeur offrant les mêmes chances d'emploi à tous. Les adaptations sont offertes aux termes du Code des droits de la personne de l'Ontario.


Déclaration sur la protection de la vie privée

Nous tirerons des renseignements personnels de votre curriculum vitæ, de votre demande d’emploi, de votre lettre de présentation et de vos références en vertu de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail. Ces renseignements seront utilisés par le Centre d’acquisition de talents et les parties qui embauchent pour la CSPAAT afin d'évaluer et de valider vos qualifications, de déterminer si vous répondez aux exigences des postes vacants ou de recueillir des renseignements pertinents aux fins du recrutement. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le Bureau de la protection de la vie privée de la CSPAAT, en écrivant au 200, rue Front Ouest, Toronto (Ontario) M5V 3J1, ou en téléphonant au 416-344-5323 ou, sans frais, au 1-800-387-0750, poste 5323. Nous vous prions de noter que nous ne fournirons pas de renseignements reliés à la situation de votre demande.


Copyright 2016 Canadian Association of Occupational Therapists
powered by in1touch
100-34 Colonnade Road
Ottawa, ON K2E 7J6 Canada