Impliquez-vous

Les bénévoles sont un élément important du succès de l’ACE. Ceux-ci aident l’association avec sa mission d’avancer l’excellence dans l’ergothérapie. En même temps, contribuer à un comité, ou un conseil ou un atelier de l’ACE peut vous donner une expérience de travail et sociale de valeur qui vous donne de la satisfaction et le sentiment d’avoir accompli quelque chose. Être bénévole implique un vaste éventail d’engagements et de responsabilités. Voici une liste d’opportunités disponibles aux membres de l’ACE :

Posez votre candidature pour le conseil d’administration. Si vous avez une vision pour l’ergothérapie au Canada et que vous voudriez faire des changements au plan national, vous devriez répondre à un appel de mises en candidature pour être membre du conseil d’administration. L'appel de mises en candidatures pour divers rôles est maintenant ouvert d'un bout à l'autre du Canada. Mettez quelqu'un en candidature d'ici le 1er décembre 2017. Si vous avez des questions veuillez communiquer avec board@caot.ca

Représentez l’ACE en appartenant à une coalition ou à un groupe de travail. L’ACE dépend sur des bénévoles avec de l’expertise dans des domaines clés pour représenter l’association en s’impliquant avec des personnes influentes du gouvernement à tous les niveaux, avec d’autres professionnels de la santé et avec des consommateurs. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec hanand@caot.ca .

Soyez bénévole au Congrès de l’ACE. Le congrès de l’ACE est un rassemblement annuel de la profession de l’ergothérapie. C’est aussi une bonne occasion pour réseauter et apprendre en prenant un rôle de bénévole. Renseignez-vous au sujet des conférences de l’ACE et envoyez vos questions à conference@caot.ca .

Devenez auteure ou auteur. Il y a plusieurs manières de contribuer à l’ensemble des connaissances de l’ergothérapie. En tant qu’auteure ou auteur vous pouvez :

Devenez évaluatrice ou évaluateur. Utilisez votre expertise pour prendre part à des occasions offertes (affichées en ligne) et renseignez-vous sur le fonctionnement de notre profession.

Devenez présentatrice ou présentateur .  Le développement professionnel de l’ACE offre des ateliers et des webinaires pour le transfert des connaissances et pour avancer la pratique.

Contribuez à un comité de rédaction. Restez à l’affut pour un appel pour des membres du comité de rédaction pour la RCE ou pour Actualités ergothérapiques . Cette dernière publication nécessite parfois des rédacteurs pour évaluer des articles et voir s’ils sont propres à être publiés.

Générez des items pour l’ENAE. Participez à un atelier pour générer des items pour l’Examen national d’attestation en ergothérapie pour créer des études de cas et des questions. Contactez exam@caot.ca .

Joignez un réseau en ergothérapie . Impliquez-vous avec un groupe central de membres et d’associés avec des intérêts similaires aux vôtres.

Participez activement à un chapitre de l’ACE. L'ACE-CB et l'ACE-QC sont soutenus par un comité consultatif pour promouvoir le partage de renseignements et pour la planification coordonnée de questions provinciales reliées à l’ergothérapie. Restez à l’affut pour un appel pour des membres de comité dans les communications des chapitres et dans Hebdo ergo.

Avis de droit d'auteur 2016 Association canadienne des ergothérapeutes
powered by in1touch
100-34 Colonnade Road
Ottawa, ON K2E 7J6 Canada