L'examen national d'attestation en ergothérapie (ENAE)

Prochain examen: Samedi, 18 Novembre, 2017

Inscrivez-vous entre le 21 Juillet et 30 Septembre, 2017

Cliquez ici pour vous inscrire.

But

Le but de l'Examen national d’attestation en ergothérapie (ENAE) est de évaluer si les candidats répondent aux normes minimales face à l’application écrite des connaissances théoriques et du comportement professionnel attendus des personnes qui débutent dans l’exercice de la profession d’ergothérapeute au Canada. La réussite de l’ENAE permet aux candidats de répondre :

  • à l’exigence relative à l’inscription au tableau des membres des organismes de réglementation (exclusion du Québec).
  • à l’un des critères d’adhésion pour devenir membre de l'Association canadienne des ergothérapeutes;( renseignements concernant l'adhésion )

Les ergothérapeutes sont des professionnels de la santé réglementés dans toutes les provinces canadiennes. Chaque province a un organisme provincial de réglementation chargé de régir la pratique de l'ergothérapie. Veuillez communiquer avec l'organisme de réglementation de la province dans laquelle vous souhaitez travailler, pour connaître ses exigences spécifiques.

Il n'y a pas de réciprocité entre les pays en ce qui concerne les examens d’attestation, c’est-à-dire que la réussite de l’ENAE ne vous permettra pas d’exercer la profession aux États-Unis ou ailleurs, si vous ne répondez pas à leurs exigences, y compris la réussite de leur propre examen d’attestation. Cliquez ici pour connaître les critères d’admissibilité.

Avis de droit d'auteur 2016 Association canadienne des ergothérapeutes
powered by in1touch
100-34 Colonnade Road
Ottawa, ON K2E 7J6 Canada