Liste des recherches

L’ACE soutient les activités de recherche qui promeuvent la pratique de l’ergothérapie au Canada. Les chercheurs ont l’opportunité d’afficher des sondages et des appels de recrutement sur cette liste des recherches. Ces opportunités d’études ou de sondages sont étudiées en détail afin de s’assurer qu’elles sont pertinentes à l’ergothérapie, qu’elles soutiennent la pratique de l’ergothérapie et qu’elles ne vont pas à l’encontre des valeurs de l’ACE.

Nous (l’ACE) encourageons nos membres à participer activement à bâtir notre base de données probantes.

Dénégation de responsabilité : L’acceptation de l’ACE d’afficher une opportunité de recherche n’est pas une approbation du projet de recherche.

Date Sondage 
le 3 mai 2017

Questionnaire sur la gestion clinique des Commotions Cérébrales
Introduction: Afin de mieux comprendre les pratiques cliniques en matière de gestion des commotions cérébrales par les professionnels de la santé, ce sondage cible les Thérapeutes du Sport, les Ergothérapeutes ainsi que Physiothérapeutes Canadiennes

Votre participation à cette étude est importante et aidera à: Déterminer les types de services offerts pour gérer les commotions cérébrales chez les jeunes qui souffrent de symptômes à plus long terme. De plus, cette étude cherche à comprendre les approches multidisciplinaires dans la pratique clinique en lien avec cette population. Participez.

Participez

le 4 mai 2017 Partenariat canadien pour l'établissement des priorités de recherche sur les soins aux personnes fragilisées

Nous parlons habituellement de fragilité lorsqu’une personne éprouve une perte notable de ses fonctions physiques, mentales ou sociales. La fragilité est un continuum de santé allant de la bonne forme à un état de grande faiblesse. Elle englobe de multiples problèmes de santé et elle est souvent associée au vieillissement.
Les résultats de cette étude aideront les chercheurs et les organismes de financement de la recherche à mettre au premier plan les besoins des personnes fragilisées.

Participez
le 10 juillet Interventions to Address Vision and Visual-Perceptual Impairments to Optimize Occupational Performance in Adults with Acquired Brain Injury: A Cross-Sectional Survey of Occupational Therapy Practices.

Take the surveyCette étude s’intéresse aux traitements d'ergothérapie actuellement offerts aux adultes atteints de déficiences visuelles et de déficiences de perception visuelle suite à une lésion cérébrale acquise. L'étude vise à explorer les écarts entre ces traitements et les pratiques fondées sur l’évidence scientifique, ainsi qu’à étudier les problèmes potentiels et les solutions observées par les ergothérapeutes dans ce domaine.
Participez

 

Avis de droit d'auteur 2016 Association canadienne des ergothérapeutes
powered by in1touch
100-34 Colonnade Road
Ottawa, ON K2E 7J6 Canada