Proposition d'atelier de l’ACE

Nous acceptons actuellement des propositions pour des ateliers avec l'ACE pour 2024 et 2025. Les renseignements qui aident la communauté de l'ergothérapie à fournir des services fondés sur les données probantes afin de promouvoir la participation occupationnelle des individus et des collectivités (familles, groupes, communautés, populations) peuvent être présentés dans divers formats :

  • Ateliers : Des ressources et des renseignements pratiques approfondis proposés sous forme d'options synchrones d'une demi-journée, d'une journée, de deux demi-journées ou de deux jours. Les modalités d'apprentissage comprennent des questions-réponses en direct, des discussions en petits groupes sur des études de cas, des jeux de rôle et une session préenregistrée (facultative) pour couvrir les informations générales/théoriques.
  • Ateliers hybrides : Alternance d'apprentissage asynchrone sur les renseignements de base/théoriques et de séances pratiques synchrones (d'une durée de 1,5 à 3 heures) pour mettre en œuvre l'apprentissage. Les modalités d'apprentissage comprennent des sessions préenregistrées, des lectures, des activités à réaliser par soi-même, des exercices de réflexion, des questions-réponses en direct, des discussions en petits groupes sur des études de cas et des jeux de rôle.

Veuillez vous assurer que votre activité de développement professionnel prévue répondrait aux critères de qualification suivantes avant de remplir le formulaire de proposition :

  • L'activité de développement professionnel doit inclure des ressources et des renseignements pratiques, fondés sur des données probantes et basés sur l’occupation qui aident la communauté de l'ergothérapie à prendre des mesures pour répondre aux exigences du Référentiel de compétences pour les ergothérapeutes au Canada (ACORE et al., 2021).
  • Les objectifs d'apprentissage de la présentation se rapportent au champ de pratique de l'ergothérapie. 
  • Les sources tout au long de la présentation doivent être citées en utilisant le style APA (7 édition), y compris les sources textuelles, les paraphrases ou résumés d'idées, les sources d’images/vidéo et les outils d’évaluations.
  • Conformément au Guide de rédaction de l'ACE, écrivez au complet tous les termes la première fois qu'ils sont utilisés avant d'utiliser une abréviation (y compris "ergothérapie" et "ergothérapeute") et utilisez un langage inclusif, sans jugement et non-discriminatoire conforme à la pratique axée sur les relations collaboratives.
  • Aucun produit / service / entreprise n'est promu.

Dans le cadre de ce formulaire de proposition, vous devrez fournir les coordonnées et les biographies des personnes présentatrices; le titre, le format et la durée proposés de l'activité de développement professionnel ; une brève description expliquant la pertinence pour les ergothérapeutes et les sujets que vous couvrirez ; des références clés sélectionnées pour soutenir que la proposition est fondée sur des données probantes ; un ordre du jour préliminaire ; des objectifs d'apprentissage ; ainsi que répondre à des questions à choix multiples sur votre public cible. Si vous avez des questions, veuillez contacter education@caot.ca.


Personne(s) présentatrice(s)
Deuxième personne présentatrice (le cas échéant)
Format et durée
Détails de la présentation
Ordre du jour préliminaire (Journée complète: 10 h à 17 h)
Jour 1
Jour 2
Données démographiques du public cible
Renseignements supplémentaires