Registrations are now closed.
31-Jan-2019 12:00 PM - 1:00 PM - Eastern Standard Time

Données économiques sur l'ergothérapie: utiliser le numéro spécial d’Actualités ergothérapiques pour renforcer les capacités

Jeudi le 31 janvier 2019 de 12 h 00 à 13 h 00 (Heure de l'Est)

Présentateurs: Andrew Freemen et Nadine Larivière 

Dans le contexte des soins de santé et des services sociaux, où il existe une concurrence pour les ressources disponibles, il est non seulement nécessaire de démontrer que l’ergothérapie fait une différence dans la vie des clients, mais aussi que l’ergothérapie est rentable sur le plan économique. La capacité collective de notre profession à développer et à utiliser des preuves économiques doit être élargie - cette capacité suppose non seulement d’avoir accès à un corpus de données probantes économiques plus substantiel, mais aussi et surtout d’être des consommateurs et des communicateurs compétents de ces données probantes. Le numéro spécial d’Actualités ergothérapiques de juillet / août 2018, qui tenait compte des points de vue des praticiens, des gestionnaires, des chercheurs et des économistes de la santé, était consacré à ce sujet. Dans ce webinaire, les rédacteurs en chef fourniront une vue d'ensemble et souligneront certaines sections du numéro spécial afin de renforcer la capacité des participants à utiliser et à développer des données probantes économiques. Un échange général entre les participants et les présentateurs sera possible.

Après avoir participé à ce webinaire, les participants seront en mesure de:

  1. Pouvoir affirmer l’importance des données économiques pour les services d’ergothérapie.
  2. Identifier certaines ressources clés pour comprendre les données économiques relatives aux services d'ergothérapie.
  3. Apprécier certaines données probantes économiques provenant d’études sur des services d'ergothérapie.
  4. Comprendre quelques exemples concernant l'utilité des preuves économiques pour les services d'ergothérapie et la manière dont elles ont été générées.
  5. D'identifier des stratégies pour commencer à appliquer une perspective économique à leur pratique.


Inscrivez-vous avant le 30 janvier 2019