Président de l’ACE Nous avons le plaisir d'annoncer qu’à compter du 1er octobre 2022, Phillip Wendt commencera son mandat de deux ans en tant que président du conseil d'administration de l'ACE. Voici quelques-unes des priorités sur lesquelles il se concentrera :
Phillip est un ergothérapeute qui possède plus de vingt ans d'expérience auprès de personnes souffrant d'arthrite et d'autres maladies chroniques. Il travaille au sein du programme de réadaptation et d'éducation sur l'arthrite de la Société de l'arthrite du Canada, où il dirige des cliniques virtuelles et en personne pour les personnes qui ont besoin d'aide pour gérer leur arthrite elles-mêmes. De plus, il possède et exploite un petit cabinet privé où il offre une thérapie axée sur les traumatismes pour le TSPT et aide les personnes ayant des obstacles psychosociaux à retourner au travail. Phillip est inscrit comme membre en règle de l'Ordre des ergothérapeutes de l'Ontario. Il a déjà été président de la Society of Alberta Occupational Therapists et directeur du conseil d’administration de l'ACE représentant l'Ontario. Vous pouvez communiquer avec Phillip à l'adresse board@caot.ca. |
Cheffe de la direction de l'ACE Travaillant de concert avec la présidente et le conseil d’administration et relevant de ces derniers, Hélène est responsable du rendement global de l’association par l’entremise de la réalisation des objectifs de l’entreprise, de la mise en œuvre du plan stratégique ainsi que du développement et de la gestion efficaces des ressources de l’entreprise. Hélène est titulaire d’un baccalauréat ès sciences infirmières et d’une maîtrise en administration de la santé. Elle possède plus de 25 ans d’expérience en gestion d’organismes sans buts lucratifs et détient une expertise reconnue dans divers organismes en santé aux niveaux international, national et régional. Avant sa nomination, Hélène a été Directrice principale – gouvernance, stratégie corporative et qualité pour Agrément Canada; Directrice générale de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada; et Consultante principale à l'Association des infirmières et infirmiers du Canada, où elle a dirigé le programme de certification pendant plus de six ans, lui donnant des connaissances en création et en administration d’examens. Hélène a œuvré en tant qu'infirmière autorisée dans plusieurs milieux tels que les soins de courte durée, les soins communautaires, la santé et la sécurité occupationnels et les services correctionnels. Hélène est honorée d'assumer le rôle de Directrice générale de l'ACE afin de faire progresser la profession d'ergothérapeute et de travailler avec les membres afin de soutenir la création de solutions centrées sur le client pour tous les Canadiens en améliorant leurs vies quotidiennes. On peut la joindre à executive@caot.ca |
Le conseil d’administration de l’ACE 2023-2024
Président | Phillip Wendt | Glenburnie, ON |
Vice-Présidente | Lisa Diamond-Burchuk |
Winnipeg, MB |
Secrétaire | Sarah Burt-Hawco | Mount Pearl, NL |
Trésoriere |
Karen Joudrey |
Dartmouth, NS |
Colombie Britannique |
Donna Drynan |
North Vancouver, C-B |
Alberta |
Susan Mulholland | Calgary, AB |
Saskatchewan | Suzanne Lendvoy | Regina, SK |
Manitoba | Brenda Semenko | Winnipeg, MB |
Ontario | Karen Rebeiro Gruhl | Sudbury, ON |
Québec |
Nathalie Veillette |
Sutton, QC |
Nouveau-Brunswick |
Debbie Le Breton |
Fredericton, NB |
Nouvelle-Écosse | Marybeth Fleming | Fletcher's Lake, NS |
Île-du-Prince-Édouard | Yvonne Thompson | Cornwall, Î.-P.-É. |
Terre-Neuve et le Labrador | Danielle Hogan | St. John's, NL |
Territoires de nord-ouest/Nunavut/Yukon | Kaitlynn Dewhirst | Kamloops, C-B |
Directrice externe | Debra Beach Ducharme | Winnipeg, MB |
Directrice FME | Paulette Guitard | Val des Monts, QC |
Les membres du conseil d'administration sont toujours à l’écoute et peuvent être jointes à board@caot.ca
Assemblée générale annuelle de l'ACE (AGA)
L'assemblée générale annuelle (AGA) de l'Association canadienne des ergothérapeutes est l'occasion pour les membres de s'engager auprès de l'ACE, d'être informés de nos activités, de poser des questions, de partager leurs préoccupations et de faire part de leurs commentaires.
L'AGA 2024 s'est tenue le lundi 18 mars 2024 de 12h00 à 13h30 HE. Regardez l'enregistrement de l'AGA ci-dessous, ou sur notre chaîne YouTube.
Dates des réunions du Conseil d'administration
Jeudi 19 septembre 2024, 12h00 - 14h30 ET, réunion du conseil d'administration
Vendredi 15 novembre 2024, 9h - 17h ET, réunion du conseil d'administration
Samedi 16 novembre 2024, 9h - 17h ET, réunion du conseil d'administration